Quoi de plus américain qu'un Kow boy ? Un officier de l'US Navy peut être.

J'ai il y a de cela quelques temps commencé une collection d'uniformes Américains.

Chaque tenue demande de longues recherches d'accessoires sur le net pour être complètes. De la tenue de cérémonie bleue très sobre, à la tenue de dinner bleue ou la tenue de dinner blanche au look très chic, j'ai également acquis une tenue de cérémonie blanche et une tenue de service beige d'un style beaucoup plus "baroudeur". La tenue d'été blanche rendue célèbre par le film "des hommes d'honneur" avec Tom Cruise et Jack Nicholson bien que très simple n'en est pas moins élégante.  Pour être complète une tenue doit comporter des éléments indispensables tels que les gallons ou les décorations.Très important aussi les tailles, aux USA le système est différent du notre car à chaque taille française correspond trois tailles selon la corpulence.

A chaque réception de vêtement, c'est la surprise, trop grand, trop petit, étroit ou large, tout est à reprendre. Heureusement j'ai la chance d'avoir une mère qui à travaillé dans la haute couture. Je l'ai beaucoup sollicité et je la remercie de son aide précieuse et indispensable.

 

En complément de cette collection, je vous propose quelques clichés d' uniformes de l'armée de l'air française, souvenir de mon passage en tant que sous officier dans cette arme.

 

Vous trouverez également quelques illustrations de bottes, santiags & chapeaux, autre aspect de l'univers vestimentaire américain.

 

Je vous présente également un costume de Dark Vador, héro de Star Wars, œuvre cinématographique que nous devons à George Lucas.

Enfin voici un costume 19° siècle idéal pour les photos en grand bi ou avec des autos du début de l"automobile.