Autos

Collectionneur de voitures américaine depuis l'age de 22 ans, j'ai au cours des années acheté restauré et finalement très peu vendu un bon nombre de voitures américaines.

Ma première auto achetée en région parisienne était dans un état lamentable. Cette Chevrolet Impala SS 66 coupé après avoir été ma voiture de tous les jours, a été restaurée entièrement. Une Oldsmobile Delta 88 Royale diesel 1979 a ensuite rejoint ma collection jusqu'à l'inévitable casse moteur. Après avoir vendu cette auto, je me suis rendu dans le Colorado ou avec l'aide de mon copain Paul, j'ai acheté une Chevrolet Bel Air 1965 Station Wagon. Une fois rapatriée en France cette voiture a elle aussi été restaurée.

Rejointe par une Camaro LT 74 achetée en suisse, puis par une Pontiac Catalina 1969 Convertible qui elle vient de Hollande et qui attend encore l'heure proche de sa restauration.

Viennent compléter ce parc, une Lincoln Continentale Mark IV de 1975, un coupé magnifique très peu kilométré, Une Buick Park Avenue, un Chevrolet Silverado et une Mercedes 500 SEC, seule européenne de la tribu. Évidement je vous passe ma BMW série 7, ma Mercedes 500 SEC, ma 280 SE, Ma Caprice Classic 1979, mon Grand Cherokee V8 - 5.2l, toutes vendues il y a quelques années. J'aurais bien voulu tout garder, mais la place, le temps et l'argent manquent pour entretenir une telle flotte.

Heureusement j'ai depuis tout petit profité de l'expérience de mon père. Il m'a d'ailleurs pas mal aidé pour la restauration de mes premières autos. En fait tout le monde y travaillait, mon père et moi pour la mécanique et la carrosserie, ma mère et ma compagne pour la sellerie et les moquettes.

Je suis maintenant à même de réaliser moi même toutes les interventions même lourdes sur mes autos. J'ai dû pour cela m’équiper d'un pont élévateur et de tout l'outillage nécessaire.

Dernière arrivée, une Buick Riviera de 1958, un coupé des grandes années, extraordinaire représentant d'une époque ou l’opulence se mesurait au kg de chrome !!!